
Enregistrement d'une voix off professionnelle
Tu peux enregistrer toi-même une voix off pour une publicité, un documentaire, une vidéo promotionnelle, un podcast ou autre, le tout accompagné par un de nos ingénieurs du son.
Sinon, tu peux faire appel à nos voix off professionnelles Robin, Mélissa et Alexandra pour enregistrer tes textes. Il suffit de leur donner le script que tu souhaites faire enregistrer ainsi que tes directives, et on se charge du reste !

Enregistrement d'un podcast
Tu peux enregistrer ton podcast en toute autonomie ou avec l'aide d'un ingénieur du son pour garantir une qualité optimale. Si tu préfères, tu peux aussi faire appel à nos voix off professionnelles, Robin, Mélissa et Alexandra, pour donner vie à ton script. Il te suffit de nous fournir ton texte ainsi que tes instructions, et nous nous occupons du reste ! Avec Hedayat Music, tu bénéficieras d’un enregistrement de haute qualité dans un environnement propice à la création.

Création d'un sound design
Besoin de musique pour illustrer des vidéos, images ou films ? Notre compositeur/arrangeur passe une demi-journée avec toi en studio pour créer ton instrumentale sur mesure.
Besoin d'effets sonores pour accompagner un logo, de sons ou de bruitages pour rendre une vidéo plus impactante ? Notre équipe de musiciens, compositeurs, et ingénieurs du son t'aident à trouver l'ambiance sonore parfaite pour illustrer tes images.
À propos de l'enregistrement de voix off et podcasts, et le sound design
Est-ce que je peux enregistrer une voix off même si j'ai jamais enregistré en studio ?
Bien sûr ! Le studio est ouvert à tout le monde alors si tu te sens capable d'enregistrer ton texte, tu peux y aller. Simplement, ce qu'il faut prendre en compte, c'est que la voix off est un métier à part entière qui demande rigueur, précision et maîtrise de la voix. La diction, l'intonation, la respiration,... toutes ces choses sont des éléments qu'il faut travailler avant de passer derrière le micro. Parfois il vaut mieux donc confier l'enregistrement d'une voix off à des professionnels, car ils sont très efficaces à l'enregistrement et leurs voix caméléon sont capables de grandes choses.
Écoute les démos des voix off avec qui on travaille, et décide ensuite si tu préfères passer par un(e) pro ou te lancer toi-même !
Doit-on forcément enregistrer son podcast dans un studio pro ?
Non, pas forcément ! Mais ça nécessite dans ce cas d'avoir du bon matériel chez soi, d'enregistrer dans une salle traitée acoustiquement (pour éviter les échos par exemple), ainsi que de maîtriser les logiciels d'enregistrement.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour enregistrer un podcast qualitatif, il ne faut rien laisser au hasard. Ça serait dommage de perdre en crédibilité car tu étais trop proche du micro ou à cause de grésillements désagréables à l’oreille par exemple... Le mieux est donc d'enregistrer dans un micro conçu pour ça, dans une pièce acoustiquement isolée, et de travailler avec un ingénieur du son professionnel qui sera capable de te conseiller et de t'enregistrer correctement. Il va falloir en effet enlever tous les "hum", les "euh", les bruits de bouche inévitables, en plus de traiter ta voix pour la rendre la plus agréable possible à l'écoute. Tout ça, c'est du travail, mais si tu t'y connais, rien ne t'arrête !
Suis-je accompagné(e) par un ingénieur du son pendant l'enregistrement de mon podcast ou de ma voix off ?
Oui, et pas n'importe lequel !
Tous nos ingénieurs du son sont triés sur le volet et formés pour conseiller et accompagner les personnes qui enregistrent, le tout dans la bienveillance. Car même si l'objectif premier est de repartir avec l'enregistrement de la meilleure des qualités possibles, c'est important aussi de travailler dans des bonnes conditions et avec des vrais professionnels.
Quels sont les micros utilisés au studio pour les podcasts et les voix off ?
Nos micros de podcasts sont des Shure SM7B, qu'on peut disposer autour d'une table dans le studio A. Si tu es seul(e) à enregistrer, tu peux aussi le faire assis(e) depuis le canapé du même studio... Ou debout dans la cabine de prise de voix du studio A avec le micro Brauner VM1 ! C'est celui qu'on utilise le plus souvent pour enregistrer des voix off d'ailleurs.